Comme plus de 14 500 actionnaires solidaires, rejoignez Terre de Liens en relocalisant votre épargne  !

Ferme de la Bauque, Canaules et Argentières (30)

Avec Terre de Liens, participez au maintien d'une ferme d'élevage bio à Canaules et Argentières dans le Gard, pour continuer à trouver de bons produits bio, locaux et fermiers : viande de porc, charcuterie, volailles de chair, œufs, ...

 

Cette ferme familiale autrefois viticole a été reconvertie en ferme de culture et d'élevage, et sur 27 hectares, produit du porc, des volailles, ainsi que du fourrage et des céréales pour les alimenter.

En Languedoc Roussillon, entre 2000 et 2010, 30 % des exploitations agricoles ont disparu, sous la pression de l'artificialisation pour des équipements, du marché immobilier de loisir, suite à une absence de transmission notamment.

 

Terre de Liens et les fermiers de la Bauque (Olivier en photo) font donc appel à l'épargne solidaire pour l'achat de ces 27 Ha terres, situées sur les communes de Canaules et Argentières, St Théodorit, Lézan et Boisset Gaujac.

 

Pour soutenir la ferme, vous pouvez d'ores et déjà souscrire des actions en ligne en cliquant sur ce lien.(en précisant que vous souhaitez affecter votre épargne à la ferme de la Bauque).

 

Si vous souhaitez manifester votre soutien en parlant de Terre de Liens aux côtés d'Olivier ou Pascale ou en organisant un événement, vous pouvez contacter l'association régionale :

Terre de Liens Languedoc-Roussillon

09.70.20.31.18 / lr@terredeliens.org