Comme plus de 17 000 personnes en France, devenez, vous aussi, actionnaire solidaire de la Foncière Terre de Liens !
L'épargne solidaire est à nouveau possible pour participer à l'acquisition de terres et de fermes dédiées à l'agriculture biologique et paysanne...pour longtemps !
Retrouvez toutes les conditions et infos mises à jour sur la page dédiée du site national TDL.
(La réduction d’impôt possible pour 2021 est maintenu à 25% du montant de la
souscription.)
La Foncière Terre de Liens est l'une des 3 entités du Mouvement Terre de Liens au coté des associations et de la Fondation Terre de Liens. Son objet est d'acquérir et de gérer dans la durée des terres et des fermes pour installer ou maintenir des projets en agriculture paysanne et biologique.
La Foncière collecte de l'épargne citoyenne (action de 104 € en 2020) avec cette épargne citoyenne, Terre de Liens achète des fermes et les loue à des paysans avec l'objectif de ne pas revendre ces terres et de conserver leur usage agricole. Toutes les terres mises en location sont cultivées en agriculture biologique.
Au 1er janvier 2020, la Foncière Terre de Liens réunit plus de 15 600 actionnaires solidaires pour un capital de plus de 81M d'Euros. Près de 195 fermes ont été acquises en France permettant l'activité de plus de 400 paysans.
La Foncière Terre de Liens est encadrée par l' Autorité des marchés financiers et dispose des agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et du label Finansol . Elle s’est distinguée comme un des meilleurs investissements solidaires existant en France (Grand prix Le Monde-Finansol).