La ferme des Natalys, Agde (34)

- Acquisition en 2011, 9ha, bâtiments d’exploitation, bâtiments d’habitation, maraîchage, poules pondeuses, PAM -

 

En 2018

Sur les terres de Corinne, qui cultive, conditionne et commercialise des plantes aromatiques et médicinales, l''activité continue normalement.

Sur la ferme d'Annie qui exerce essentiellement en maraîchage et œufs, avec vente à la ferme. Côté infrastructure, après avoir remis en état le forage, TDL souhaite s'attaquer maintenant à la remise à niveau des circuits électriques. 


En 2017

Sur la ferme des Natalys coexistent deux entités : 

La ferme de Corinne (1 ha) qui se consacre aux plantes aromatiques et médicinales qu’elle cultive, sèche, traite, conditionne et met en marché.

La ferme d’Annie (7,6 ha) qui se consacre essentiellement au maraîchage. L’activité s’est poursuivie en 2017, non sans certaines difficultés aussi bien dans les conditions de production et de commercialisation.

 

L’année  a surtout été marquée par d’importants travaux de réfection du forage qui alimente le réseau d’irrigation des terres, et qui était défectueux. Terre de Liens l’a remis en état et, sur ce plan, les choses devraient aller beaucoup mieux. -


En 2016

Des activités se poursuivent sur la ferme. Terre de Liens a mis en relation les maraîchers avec d'autres paysans pour réfléchir à de nouvelles perspectives de production (olives, céréales). Le devenir de la ferme, dans sa configuration actuelle, est en jeu.

Le forage qui alimente en eau la partie maraîchage s’étant avéré, en partie, défaillant. Terre de Liens s’est employée à y remédier. Cela prend du temps (expertises, devis, questions administratives). La situation devrait être rétablie en 2017.


Visite en photos