Le Conseil d'Administration bénévole de Terre de Liens LR

Conseil d'Administration 2020 en visio...!

Le Conseil d'Administration élu à l'Assemblée Générale du 12 Mars 2022 est composé de :

11- François DUBREUILH

11- Alexandra GAINON, Fermière TDL 

11- Jeremy VANDERMOSTEN. Fermier TDL

11- François THEVENIAUT 

30- Florence ALLORY

30- Alain RAYBAUD

30- Pascale HOECKMAN - Vice-Présidente

30- Dominique MARCON - Trésorier

30- Christian YARD

34- Martine ANTONA

34- Brigitte HUTIN - Trésorière

34- Paul LAPEYRONIE - Vice-Président

34- André ROBINET - Président

34- Jean-Baptiste POINSSOT - Secrétaire

48- Badis BOUSSOUAR, Fermier TDL

48- Dominique MORAND- Secrétaire 

66- Fabien FORGUES

66- Patrick RUFFAT


L'équipe salariée de Terre de Liens LR


Valérie POMMET - Directrice, Animatrice  Lozère.

 

v.pommet(at)terredeliens.org - 06 52 48 77 60

 

Valérie : "Économiste de formation, je navigue depuis toujours dans le milieu associatif et militant. Avant Terre de Liens, j'ai fais partie de l'équipe d'une Biocoop associative, où j'ai accompagné pendant 10 ans la vie associative et coordonné les projets portés les bénévoles, projets tournés vers les pratiques respectueuses de l'environnement (déchet, énergie, transport, habitat, ...)  et bien sur l'économie locale. 30 paysans approvisionnaient alors la Biocoop.... du liens avec Terre de Liens."


Simon MOLINER - Animateur territorial (Pyrénées-Orientales)

 

s.moliner(at)terredeliens.org - 07 82 27 18 74

 

Simon : "J'ai rejoint Terre de Liens en 2014 avec l'envie de travailler sur les questions  d'agroécologie dans les Pyrénées, territoire où je souhaitais vivre. Je suis convaincu que les questions alimentaires et agricoles doivent être repensées de manière collective au regard des enjeux environnementaux et sociaux présents ou à venir . Je travaille depuis le Conflent où j'habite."

 


Justin ROUDIL -Assistant de direction et de développement du réseau bénévole

 

j.roudil(at)terredeliens.org - 07.52.02.55.53

 

Justin : "Après une formation en Gestion des Entreprises et des Administrations et un temps passé à voyager, j'avais envie de mettre mes compétences au service d'une cause qui me tenait à cœur et c'est ainsi que je suis arrivé en 2021 à Terre de Liens dans le cadre d'un service civique. "

 


Chloé LERIN -Animatrice Territoriale (Hérault)

 

c.lerin(at)terredeliens.org - 07.55.60.61.82

 

Chloé:  "J'ai rejoint l'équipe Terre de Liens Languedoc-Roussillon en octobre 2021 en tant qu'animatrice de l'Hérault.  Agronome de formation, je me suis particulièrement intéressée à l'agroécologie et au politiques publiques agro-environnementales. Originaire de Montpellier, je suis très contente de participer activement à l'installation de fermes paysannes et au développement de territoires vivants dans l'Hérault.

Je travaille en binôme avec Coline, nos bureaux sont basés à Montpellier, on travaille du lundi au jeudi."


Coline HUBERT -Animatrice Territoriale (Hérault)

 

c.hubert(at)terredeliens.org - 07.54.35.16.54

 

Coline : "Je suis juriste de formation, spécialisée sur les droits humains et sur un instrument encore trop peu connu : la Déclaration de l'ONU sur les droits des paysan.nes et des autres personnes travaillant en zones rurales. Après avoir travaillé pour des ONG sur le sujet, j'ai eu envie de travailler beaucoup plus concrètement à la réalisation des droits contenus dans cette Déclaration, ce que fait Terre de liens ! Je suis donc très heureuse de continuer mon engagement pour les paysan.nes sous cette nouvelle forme. J'ai rejoint Terre de liens en octobre 2021, en même temps que ma binôme Chloé, avec laquelle je travaille à Montpellier du lundi au jeudi."


Roxane DIF -Animatrice Territoriale (Aude)

 

r.dif(at)terredeliens.org - 07.55.63.47.87

 

Roxane : "Je m'appelle Roxane Dif, j'ai 24 ans et suis ingénieure agronome de formation, spécialisée dans le développement territorial notamment les circuits courts et de proximité. Curieuse, motivée par la transition environnementale et agricole, j'apprécie le contact humain (oui j'adore discuter !) et il me tarde de mettre mes compétences au service du mouvement Terre de Liens. Fraichement arrivée dans l'Aude, j'ai hâte de découvrir ce beau département. Missionnée pour structurer le réseau de bénévoles de l'Aude, je suis prête à toute proposition de bénévolat."