Terre de Liens n'est pas un mouvement d'experts, nous ne sommes pas non plus une agence immobilière ni une banque...Nous sommes un ensemble de citoyens concernés par l'avenir des terres agricoles et avons construit des outils de financement solidaire pour gérer les terres agricoles autrement et préserver à long terme ce patrimoine.

 

Par l'implication des bénévoles sur le terrain, nous accueillons des porteurs de projets en recherche de terres et des propriétaires en recherche d'agriculteurs.En tant que propriétaire de plus de 145 fermes en France, nous avons aussi l'expérience de gestion de patrimoine agricole.

 

> Accueil, orientation et conseils

La première étape c'est d'échanger : chez Terre de Liens, ce sont les citoyens bénévoles qui accueillent et conseillent les porteurs de projet.Laissez nous un message au 09 70 20 31 18 ou contactez nous par mail, un accueillant prendra contact avec vous. N'oubliez pas de mentionner votre département, merci !

 


Des idées pour transmettre

Le réseau de l’agriculture paysanne (Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural) et 5 réseaux partenaires, dont Terre de Liens publient un recueil de témoignages de paysans sur leur parcours à la transmission et de présentations d'accompagnements pour permettre à un plus grand nombre d'agriculteurs de transmettre leur ferme.

 

Vous pouvez télécharger ce livret d'une soixantaine de pages ici : Des idées pour transmettre ma ferme

 ...ou le trouver en version imprimée au bureau de Terre de Liens Languedoc-Roussillon.